Musiques Volantes

Novembre 2014 : Light Matter a réalisé l’aménagement d’un bus polyvalent pour la 19è édition du festival Musiques Volantes. Le bus a été réaménagé en billetterie, bar à soupes, et plateforme DJ ! Tout cela avec des contraintes matérielles assez importantes : les sièges ne devaient pas être démontés, et le mobilier devait être facilement amovible et stockable au fond du véhicule lorsqu’il était en mouvement.

Côté bar, à l’avant du bus, nous avons réalisé des plans de travail et des tables en bois brut qui viennent se clipser directement devant les sièges. Un petit présentoir à flyers était intégré à chaque tablette. La billetterie étant au poste chauffeur, nous avons conçu un plateau venant se poser sur le volant pour stocker les documents et prospectus. Enfin l’arrière du bus était réservé aux bénévoles et aux DJs invités, qui avaient chacun des tables hautes répondant à leurs besoins.

L’habillage graphique du bus a été réalisé par nos collègues de Nouvelle Étiquette. La réalisation et le montage ont eu lieu au tiers-lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique, TCRM-BLIDA !

Le Bus Volant s’est promené dans la ville de Metz tous les soirs du 31 octobre au 8 novembre.